License

Auteur de ce fichier : Pierre Brochard CEA/DAM-Ile de France


Ce fichier décrit les conditions d'utilisation de Narcisse et de sa documentation ainsi que la license accordée aux utilisateurs. Il est rédigé conformément à la norme de caractères ASCII et les extensions ISO Latin 1 pour les caractères accentués. Le sigle CEA ci-dessous désigne le Commissariat a l'Energie Atomique (FRANCE).

En cas de différences entre la version anglaise et française de cette license, la version française fait foi.


  1. Narcisse est un logiciel de visualisation scientifique propriété du CEA/DAM-Ile de France et de ses auteurs. Il recouvre l'ensemble des fichiers contenus dans ce répertoire.
  2. atlas est l'outil propriété du CEA/DAM-Ile de France et de ses auteurs, intégré à Narcisse dont il constitue un sous-ensemble, qui permet de le compiler sur plates-formes de type UNIX.
  3. Les librairies narcisse et nx constituent un sous-ensemble de Narcisse propriété du CEA/DAM-Ile de France et de ses auteurs et sont couvertes par la license LGPL version 2.0 de la Free Software Foundation décrite dans le fichier LICENSELGPL.txt situé dans le meme répertoire que le présent fichier. Leurs noms en tant que fichier sont respectivement libnarcisse.a et libnx.a ou, pour leur version dynamique, commence par libnarcisse.so et libnx.so.
  4. La documentation de Narcisse, c'est à dire tous les fichiers contenus dans le répertoire V1.3/doc a partir du répertoire où est situé le présent document et leur version installée a partir de la procédure nommée V1.3/bin/STD/InstallNarcisseWWW est couverte par la license FDL version 1.1 de la Free Software Foundation décrite dans le fichier LICENSEFDL.txt situé dans le même répertoire que le présent fichier.
  5. Narcisse et atlas, c'est à dire tous les fichiers contenus dans ce répertoire, a l'exception des deux librairies narcisse et nx et des fichiers contenus dans V1.3/doc constituant la documentation de Narcisse, sont couverts par la license GPL version 2.0 de la Free Software Foundation décrite dans le fichier LICENSEGPL.txt situé dans le même répertoire que le présent fichier.
  6. Les ajouts supplémentaires suivants s'appliquent a l'ensemble du produit Narcisse :
    1. Narcisse et tous les fichiers le constituant est régi par les lois Françaises et est couvert par le droit d'auteur Français. Il est mis à disposition sous forme source et binaire pour quelques cibles de type UNIX selon les conditions des licenses GPL, LGPL et FDL précedemment désignées.
    2. Aucun support n'est assuré à priori pour Narcisse et le CEA/DAM-Ile de France ainsi que les auteurs du logiciel, ne sauraient en aucun cas être tenus pour responsable de dommages subis ou provoqués par le demandeur/utilisateur du logiciel du fait de l'utilisation, de la copie, de la distribution ou de la modification du logiciel et de sa documentation, de maniere directe ou indirecte.
    3. L'usage ou la copie de ce logiciel et de sa documentation sous quelque forme que ce soit suppose l'acceptation implicite de la présente license. Dans le cas ou cette license ne serait pas acceptée toute utilisation, copie ou diffusion de ce logiciel et de sa documentation est interdite. Il en va de même pour toute version de Narcisse qui ne disposerait pas d'une version complète de toutes les notices descriptives de la présente license.