pie — cercle graphique
pie(x) pie(x[,sp[,txt]])
un scalaire ou un vecteur de réels positifs.
un scalaire ou un vecteur de réels.
une cell ou un vecteur de strings.
x, sp et style doivent etre de meme longueur.
pie(x) :
si la longueur du vecteur x est N alors la
fonction pie dessine un cercle graphique constitué de N part. La surface
de la ième part est egale à : (x(i)/sum(x))*(aire du cercle unité). c'est
la division de la valeur de la ième composante de x divisée par la somme
des composantes de x
pie(x,sp) :
le vecteur sp permet de couper une ou
plusieurs parts du cercle, (la longueur de sp doit etre egale a la
longueur de x). Si la valeur de la ième composante de sp est different de
0 alors la ième part est séparée des autres part(donc du cercle) par un
espace, Si la valeur de la ième composante de sp est egale à 0 alors elle
est attachée aux autres.
pie(x,txt) :
le vecteur txt permet d'ecrire un texte à
coté de chacune des part du cercle, la ième composante de txt correspond
au texte de la ième part (par défaut : on ecrit à coté de chaque part le
pourcentage de l'aire d'une part par rappport à la surface totale du
cercle. La longueur du vecteur txt doit etre égale à la longueur.
// Premier exemple : un argument d'entrée x=[1 2 5] scf(0); pie([1 2 5]); // Deuxième example : deux arguments d'entrées x=[5 9 4 6 3], sp=[0 1 0 1 0], la 2ème et 4ème parts du cercle sont séparées des autres scf(1); pie([5 9 4 6 3],[0 1 0 1 0]); // Troisième exemple : trois arguments d'entrées, x=[3 4 6 2], sp=[0 1 0 0], txt=["part1","part2","part3","part4"] scf(2); pie([3 4 6 2],[0 1 0 0],["part1","part2","part3","part4"]);