void SpxCollectionSpheres4d(REEL_S ox[],REEL_S oy[],REEL_S oz[], REEL_S oc[],REEL_S ray[],unsigned nval,REEL_S rmin,REEL_S rmax, unsigned def,SPXFILE* spx_file)
void SpxDCollectionSpheres4d(REEL ox[],REEL oy[],REEL oz[], REEL oc[],REEL ray[],unsigned nval,REEL rmin,REEL rmax, unsigned def,SPXFILE* spx_file)
void Spx4CollectionSpheres4d(REEL4 ox[],REEL4 oy[],REEL4 oz[], REEL4 oc[],REEL4 ray[],unsigned nval,REEL4 rmin,REEL4 rmax, unsigned def,SPXFILE* spx_file)
void Spx8CollectionSpheres4d(REEL8 ox[],REEL8 oy[],REEL8 oz[], REEL8 oc[],REEL8 ray[],unsigned nval,REEL8 rmin,REEL8 rmax, unsigned def,SPXFILE* spx_file)
Cette routine permet à l'application d'envoyer un ensemble de sphères maillées.
ox, oy et oz sont les tableaux de coordonnées des centres des sphères.
oc est le tableau représentant une grandeur physique définie pour chaque noeud des sphères maillées générées. Elle est représentable par une couleur (voir tableau c des routines de type 4d). Sa taille est de 2*def*def*nval.
ray est le tableau représentant les rayons des sphères.
nval est le nombre de sphères.
def caractérise le nombre de mailles de chaque sphère. Il est égal au nombre de noeuds sur un méridien et la moitié du nombre de noeuds sur un parallèle.
rmin et rmax sont les paramêtres de renormalisation des sphères. Si rmin = rmax = 0, on ne renormalise pas.
spx_file est le pointeur sur une connexion renvoyé par SpcOpen qui doit avoir été préalablement appelé.