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Le client est ici un script shell ( au sens Unix ). Il peut communiquer avec Narcisse par l'utilisation de la commande narcp . Cette commande permet au script shell d'envoyer par une liaison de type socket à Narcisse :

L'ensemble de ces données (plus les valeurs par défaut prises par le logiciel en cas d'absence de données) permet de définir de façon déterministe le comportement du logiciel et donc l'image finale obtenue.

Exemple

C'est ce mode qui est utilisé dans les exemples de ce tutoriel.

Voici par exemple celui qui sert à tracer la pyramide la plus simple :

#! /bin/sh

#
# SPSHDIR : directory contenant tous les scripts d'exemple
#
# On commence poar envoyer a Narcisse une configuration complete
# "vierge" de facon a "nettoyer" le logiciel de tous ses réglages
# précédents
#
# Notez :
# 
# -y : demande de synchronisation
# -s : adresse de Narcisse
#

narcp -y -s $HOST+NARCISSE.1+sp3+$USER $SPSHDIR/config_vierge

#
# On fabrique le nouveau fichier de configuration a envoyer a 
# Narcisse ; il ne contiendra que deux lignes  :
# - la demande du mode de representation filaire
# - la demande de tracé effectif 
#

cat << eof > /tmp/narcisse$$

Narcisse.option_3d: 0

Narcisse.calcul_socket: 1

eof

# On ajoute à ce fichier le fichier de données

cat $SPSHDIR/pyram.sp3 >> /tmp/narcisse$$

# On termine la constitution du fichier en ajoutant
# les caracteres de controle nécessaires à la synchronisation
#

cat << eof >> /tmp/narcisse$$
^D^V^D
eof

# On envoit le fichier complet à Narcisse

narcp -y -s $HOST+NARCISSE.1+sp3+$USER /tmp/narcisse$$

# On purge le fichier temporaire

rm /tmp/narcisse$$