Narcisse est un logiciel client-serveur conçu pour transformer des fichiers numériques simples (au format ASCII ou binaires), produits par un tableur, un programme ou écrits à la main dans un éditeur de texte, en dessins complexes 2D ou 3D.
Les fichiers de données et beaucoup d'attributs de visualisation (couleurs, tailles, point de vue, ...) peuvent-être gérés, soit par une interface fenêtrée, soit par programme (Fortran, C ou C++), soit par script au travers d'un réseau.
De nombreux pilotes sont fournis : Postscript, X11, OpenGL, et même SVG !
Le logiciel est disponible en Open Source sous license GPL GNU ; des binaires précompilés sont également disponibles pour des systèmes Unix, principalement Linux.
Cliquez sur la rubrique qui vous intéresse :
Documentation :
Utilisation interactive (interface homme machine)
Utilisation par programme (librairie utilisateur narcisse)
Tutoriel (introduction à Narcisse)
Copyright (c) 2000 Commissariat à l'Energie Atomique (CEA/DAM-Ile de France). Vous avez le droit de copier, distribuer et/ou modifier ce document sous les conditions de la GNU Free Documentation License, Version 1.1 publiée par la Free Software Foundation; avec les sections invariantes constituées des fichiers situés dans le même répertoire que le présent fichier et nommés index.html, et les textes de couverture étant les mêmes fichiers index.html, et sans textes particuliers pour la page de garde finale du document. Une copie de cette license peut-être trouvée sous la rubrique "GNU Free Documentation License".
Date : 27 Juillet 2000